Sodiaal va produire les laits infantiles du danois Arla
Nutribio, la filiale spécialisée en lait infantile de Sodiaal, assurera « la production mondiale de tous les laits infantiles (conventionnels et bio) des marques d’Arla », annonce la première coopérative laitière française, le 26 août 2024.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Sodiaal a l’ambition de faire de Nutribio un acteur incontournable sur le marché du lait infantile, ce partenariat avec Arla est donc une étape importante dans le développement international de Nutribio », affirme la première coopérative laitière française dans son communiqué de presse diffusé lundi.
Elle a annoncé le 26 août une « alliance » avec le géant danois du lait, consistant à produire pour ce dernier l’ensemble de ses laits infantiles à marque propre, et d’assurer, entre autres, son développement sur le marché chinois. « La coopérative Arla reste en charge de la distribution et la promotion de ses marques. Nutribio se charge de la fabrication et de l’expédition des produits et apportera son expertise dans le développement et la formulation des innovations et rénovations futures », explique Sodiaal.
De la poudre danoise avec du lait français
La coopérative française n’a pas souhaité communiquer les volumes engagés, ni la durée du partenariat. Néanmoins, elle souligne que la production de lait infantile pour le compte d’Arla sera réalisée avec du lait français. La poudre de lait sera fabriquée dans les usines de Montauban (Tarn-et-Garonne) et de Carhaix (Finistère). Le mélange et le conditionnement seront ensuite effectués sur le site de Doullens (Somme), agréé pour exporter vers la Chine.
L’impact de ce partenariat sur le mix-produit de Sodiaal, et, par extension, les conséquences sur la construction du prix du lait payé aux producteurs sont, là encore, autant d’informations que la coopérative ne souhaite pas divulguer. En parallèle de ce partenariat avec Arla, Sodiaal déclare « poursuivre le développement de Nactalia, présente depuis douze ans en Chine, via son partenaire historique CIT ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :